CategoriesHealth & Wellness Lifestyle Tips & Tricks

qu’est ce que l’huile de figues de barbarie ?

De temps en temps, un produit de soin de la peau véritablement multifonctionnel arrive et est capable de révolutionner nos routines de beauté quotidiennes. 2021 est l’année de l’huile de graines de figue de barbarie et les experts affirment que le sérum d’origine botanique devrait être présent dans chaque routine de soins de la peau, en particulier pour ceux qui luttent contre les affections cutanées telles que l’acné, l’eczéma et le vieillissement.

Et si de nombreux produits sur le marché sont présentés comme le Saint Graal du monde des soins de la peau, peu d’entre eux s’approchent de la puissante composition en vitamines et antioxydants de l’huile de graines de figue de Barbarie. Avec plus de 150 % de vitamine E en plus par rapport à d’autres huiles cosmétiques naturelles (comme l’argan ou l’aloès), l’huile de figue de barbarie offre d’immenses avantages aux femmes et aux hommes.

Ces conseils simples et efficaces vous montreront comment intégrer une huile de graines de figue de barbarie biologique dans votre routine quotidienne et vous feront part des avantages supplémentaires de ce produit naturel puissant.

 

COMMENT UTILISER L’HUILE DE GRAINES DE FIGUE DE BARBARIE

L’huile de graines de figue de barbarie est idéale pour une utilisation quotidienne. Comme elle n’est pas condensée, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité dans votre programme de soins du matin et du soir. Comme il s’agit d’un produit naturellement hydratant, suivez les étapes suivantes après avoir nettoyé votre peau.

 

1. APPLIQUEZ 1 À 2 GOUTTES DU PRODUIT SUR VOS MAINS

Avec l’huile de graines de figues de Barbarie, une petite quantité suffit. Appliquez l’huile sur vos mains plutôt que sur un coton pour éviter de gaspiller le produit.

2. MASSEZ L’HUILE SUR VOTRE PEAU EN REMONTANT VERS LE HAUT POUR ÉVITER DE TIRER SUR VOTRE PEAU ET DE CAUSER D’AUTRES PROBLÈMES.

Les massages du visage sont faciles à faire soi-même et contribuent à stimuler les cellules sanguines et à rendre la peau du visage plus ferme et plus tonique. Si vous voulez passer à la vitesse supérieure, essayez un rouleau de jade pour un bénéfice supplémentaire.

 

3. UTILISEZ L’HUILE DE GRAINES DE FIGUE DE BARBARIE COMME SÉRUM ET CRÈME HYDRATANTE OU SUPERPOSEZ-LA À VOTRE CRÈME HYDRATANTE PRÉFÉRÉE.

Si votre peau est particulièrement sèche, surtout pendant les mois d’hiver, n’hésitez pas à superposer votre crème hydratante naturelle préférée au sérum à l’huile de figue de barbarie. Votre peau absorbera l’humidité supplémentaire et vous remerciera en vous offrant un teint radieux.

QUAND UTILISER L’HUILE DE GRAINES DE FIGUES DE BARBARIE ?

1. UTILISEZ L’HUILE DE GRAINES DE FIGUE DE BARBARIE LE MATIN POUR UN TEINT ÉCLATANT.
Alors que de nombreuses personnes hésitent à utiliser des sérums pendant leur routine matinale, l’huile de graines de figue de Barbarie ne laisse jamais de résidu gras et pénètre instantanément dans la peau.


2. UTILISEZ L’HUILE DE GRAINES DE FIGUE DE BARBARIE LE SOIR POUR UNE HYDRATATION SUPPLÉMENTAIRE

Si vous avez un peu de temps libre le soir, accordez à votre peau une attention particulière avec une routine de soins en plusieurs étapes qui intègre votre huile de graines de figue de barbarie 100% naturelle.

AUTRES UTILISATIONS et BIENFAITS DE L’HUILE DE GRAINES DE FIGUE DE BARBARIE


1. CRÈME POUR LES YEUX
Utilisez l’huile comme soin naturelle pour les yeux afin de réduire les poches et les cernes.


2. CRÈME HYDRATANTE POUR LE CORPS

S’il vous reste du produit sur vos mains, utilisez-le comme un hydratant corporel rare et de luxe pour une hydratation complète.


3. CRÈME CONTRE L’ECZÉMA ET LE PSORIASIS
En raison de ses immenses bienfaits naturels, l’huile de graines de figue de Barbarie est un traitement très efficace pour les problèmes de peau tels que l’acné, l’eczéma et le psoriasis.

 

AVANTAGES NATURELS DE L’HUILE DE GRAINES DE FIGUE DE BARBARIE


1. VITAMINE K
Mon huile de cactus est une excellente source de vitamine K, un composant favori des experts en soins de la peau en raison de son rôle dans la prévention des rides. En empêchant l’absorption du calcium par les fibres de votre peau, la vitamine K contribue à prévenir l’apparition des rides. La vitamine K peut également contribuer au traitement d’autres affections cutanées telles que les vergetures, les cicatrices, les ecchymoses, l’acné et les brûlures.


2. VITAMINE E
Le tocophérol est la forme de vitamine E qui est préférentiellement absorbée et accumulée. Le tocophérol est un excellent hydratant et possède de puissantes propriétés antioxydantes. Les antioxydants sont utilisés pour guérir, régénérer et restaurer la peau et, avec les acides gras essentiels, ils rendent l’huile plus stable. Le tocophérol protège la peau contre la mutation des cellules due au soleil et à la pollution. C’est aussi un anti-inflammatoire, donc il calme et hydrate les peaux sensibles.


3. OMÉGA 6 OU ACIDE LINOLÉIQUE

L’oméga 6 est un acide gras polyinsaturé essentiel qui n’est pas synthétisé par le corps humain et doit être apporté par voie externe. Son rôle est essentiel pour l’apparence et la fonction de barrière de la peau. Il aide à retenir l’humidité et peut également influencer la réponse inflammatoire de la peau.


4. POLYPHÉNOL

Les composés polyphénoliques sont des agents antioxydants, antistress et anti-inflammatoires qui protègent la peau des dommages causés par les UV. Les polyphénols aident à prévenir et à traiter les peaux déjà endommagées par le soleil et peuvent aider à lutter contre les rougeurs et les irritations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.